dimanche 10 février 2013

Zombie ! ZoOombie !

Alors non, je ne vais pas te parler de cette chanson trop entendue des Cranberries, car même si j'aime bien chanter j'arrive toujours pas à imiter correctement la mouette sur le refrain comme la chanteuse. (Non en vrai j'aime bien le groupe et la chanson hein :D)

En fait, j'allais plutôt te vanter les mérite du dernier jeu vidéo sur lequel j'occupe mes soirées, avec mon chéri.

Oui parce qu'il faut le savoir, j'ai déjà précisé quelque part que j'étais un peu geekette sur les bords, mais mon chéri il l'est aussi ! Ouais, j'ai trouvé mon geek charmant ;)

Bref, je suppose que tu as deviné, puisque je parle de zombies et de jeux vidéos, le sujet du jour c'est Resident Evil. On parle bien entendu du dernier sorti, le 6ème opus de la série. 


Eh ben moi j'trouve qu'après une journée un peu chiante au travail, où tu rentres chez toi frustrée de la life parce que tu peux pas gueuler sur ta boss, sur tes collègues, sur tes clients, sur les parisiens dans les transports et tout et tout, ben péter la gueule à une série de zombies qui veulent ta peau, ça a une sorte de vertu thérapeutique. Et BIM ! le connard qui m'a marché dessus dans le RER pour rentrer plus vite que moi et me prendre sous le nez la dernière place assise ! Et TIENS, l'enfoiré de client qui a écrit un mail incendiaire qu'il croyait spirituel, mais à qui j'ai dû répondre poliment avec tout le tact et le professionnalisme dont je dispose ! Et MANGE, la collègue relou qui sort tout juste d'arrêt maladie et qui repart en vacances aussi sec et qui en plus demande à poser les mêmes jours de congé que moi !

Aaaaah ça va mieux :) Comment ça je suis une psychopathe et je devrais aller consulter ? Ça défoule je te dis ! Après je repars bon pied bon oeil au boulot le lendemain !
Bon, si tu me lis et que t'as moins de 18 ans (déjà d'où tu sors ?), tu peux pas jouer à ce jeu-là, parce qu'il est classé PEGI 18. Voilà. Non parce qu'après la psy de ton école va dire que si tu continues tu vas devenir un tueur en série toussa toussa.

Bref, à très vite j'espère :) Pour le prochain article, je me creuserai la cervelle avec toi sur comment survivre à la Saint Valentin sans passer pour une pauvre meuf trop amoureuse et un peu cul-cul quand il s'agit de parler d'amouuuuur (a priori c'est impossible). 

5 commentaires:

  1. La série Assassin's Creed marche aussi pour se défouler après le boulot ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est quand même plus fin que Resident Evil hein... En gros faut asassiner discrètement les méchants, mais parfois t'as des grosses bastons moi jme défoule bien dessus :D Et puis l'histoire est géniale, y a plein de missions annexes, et toutes les aptitudes que possède ton personnage en font un jeu très intéressant, enfin bref, je pourrais en parler des heures mais avec mon vocabulaire de nunuche ça va être dur à comprendre! Tu l'auras compris, jsuis aussi un peu geekette à mes heures perdues ;)

    Et sinon dans le même style (je pense) que RE, mon copain geek comme un malade à Borderland (là il est sur le 2 c'est pour dire) le principe c'est de tirer sur tout ce qui bouge, parait qu'y a pas mal d'humour dans les dialogues aussi, puis en gros c'est un gros défouloir!!

    Donc voilà ça te fait pas mal d'idées pour l'après RE 6 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'aime bien ce genre de jeu, j'avais essayé vite fait une fois Assassin's Creed et j'avais bcp aimé mais j'avais pas eu l'occasion de le continuer. Je pense qu'il faut que je m'y mette. J'aimerais bien commencer la série du début avec le 1er mais il parait qu'il est buggué et qu'on ne peut pas le finir sur la ps3 (je crois)...

      Supprimer
  3. Ah, ça je sais pas, je joue sur Xbox360, je ne me souviens plus si y avait des bugs par contre il est assez répétitif étant le premier de la série, mais c'est quand même mieux de commencer par là pour bien comprendre l'histoire :) Mon copain avait attaqué le 2 avant même d'avoir fini le 1 et on a eu beaucoup de mal à comprendre!! ^^

    RépondreSupprimer