mercredi 13 février 2013

Happy Valentine's Day !

Bon, la Saint Valentin, c'est demain ! 

Dis-moi tout, qu'est-ce que tu as prévu pour ton prétendant / ta dulcinée ? (ouais, partons du principe qu'il y a aussi des hommes qui me lisent... ahahaha). Non parce que je voudrais pas enfoncer des portes ouvertes, mais le débat du moment, qu'on ressort chaque année depuis que c'est la crise, c'est : la Saint Valentin, fête des amoureux ou pure invention commerciale ? 

Alors d'un côté il y a les "non mais franchement, c'est vraiment une fête commerciale, on n'a pas besoin d'un jour particulier pour dire à l'autre qu'on l'aime, ça devrait être tous les jours !"
Ahahaha bon ça je pense que c'est un raisonnement majoritairement masculin. Il faut comprendre "Euuuuh c'est bon je lui fais des cadeaux à son anniversaire, à noël, à l'anniversaire de notre couple, alors bon après ça fait un budget hein. Et puis en plus ça fait une date supplémentaire à retenir, déjà que je me plante de 2 jours pour son annif et que je sais jamais depuis combien d'années on est ensemble..." OK ce que je t'accorde, c'est que je rejoins ce raisonnement sur le point du budget...

Et puis de l'autre côté tu trouves les "ouais peut-être que c'est commercial, mais au moins c'est l'occasion d'accorder une attention plus particulière à l'autre. On n'est pas obligé de faire un vrai cadeau mais on peut au moins témoigner d'une marque d'affection, plus que d'habitude quoi". Ouais t'as tout compris, ça c'est plutôt la logique féminine qui s'exprime. Traduction : "Tu sais, si tu m'offres des fleurs et/ou des chocolats, tu te ruines pas non plus et tu me fais plaisir ! Et puis regarde, je t'ai préparé un dîner aux chandelles MOI ! Dessert à base de lingerie fine compris !!"




Bref, tout ça pour dire que comme je suis une fille, j'adopte la logique féminine énoncée ci-dessus  et succombe à tout cet étalage de coeurs rouges et roses, de dentelles et de cupidons aux fesses rondes. C'est qu'en plus je me suis creusé la tête pour savoir ce que je pourrais faire d'un peu personnalisé, histoire de dire à mon cher et tendre : "regarde comme je t'aime et comme je te connais bien, je sais que ça ça va te faire plaisir". Et comme chacun le sait, une femme tient son homme par le ventre (il paraît) donc je vais me lancer dans la confections de cupcakes au Nutella. 

Opération risquée car je n'ai encore jamais réalisé ce genre de pâtisserie :D Donc souhaite-moi bonne chance parce qu'en plus de ça mes placards et mon frigo sont vides, et que je n'ai pas de matériel pour faire des cupcakes (ben ouais, ça serait bien trop facile sinon). 

Si ça c'est pas de l'amouuûûûuuuur ! Allez, si c'est une réussite, je tenterai des photos artistiques de mes réalisations. Je sais que tu en meurs d'envie. Donc à très vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire