samedi 16 février 2013

Saint Valentin, suite et faim !

Alors, dis moi tout, ta Saint Valentin s'est bien passée ? Ton homme a fait preuve d'une telle dose de romantisme que tu as failli défaillir de bonheur ? Tant mieux ! Mais redescends un peu de ton nuage en barbe-à-papa et viens un peu admirer mes Cupcakes au Nutella dont je te parlais déjà dans l'article précédent ! Je te l'accorde, ils sont pas magnifiques et les photos sont moyennes, mais ils font quand même leur petit effet ;)


L'idée

J'ai choisi cette recette parce que mon homme adore le Nutella. J'ai donc eu l'idée de lui faire un dessert en utilisant cet ingrédient. Pour t'expliquer tout le cheminement de ma pensée, j'ai décidé de lui faire une Saint Valentin à la Japan style. Je t'explique.

Au Japon, à la Saint Valentin, ce sont les filles qui offrent des chocolats aux garçons. Ceux-ci n'ont pas de présent à faire ce jour-là, ils ont juste à les recevoir tranquilou et à se régaler après (les veinards!). Il faut savoir qu'à cette occasion, les japonaises sont amenées à offrir des chocolats à beaucoup de personnes, pas seulement leur amoureux. Elles en offrent à la famille, aux amis, aux collègues, aux patrons etc... Ce sont généralement des chocolats qu'elles achètent (et qui coûtent la peau du popotin de Cupidon!). Mais pour l'être aimé, elles confectionnent elles-mêmes les chocolats qu'elles vont offrir, pour montrer qu'il s'agit d'une attention toute particulière. C'est aussi une occasion pour elles de déclarer leur flamme au Japonais de leur coeur! Bref, tu vois où je veux en venir ;)

Mais ne t'inquiète pas ! La coutume nippone prévoit un retour sur investissement pour ces demoiselles au grand coeur. La fête des amoureux comporte une seconde date clé : le 14 mars, qu'on appelle aussi le White Day. Il tombe exactement 1 mois après la Saint Valentin, comme tu l'auras constaté avec tant de perspicacité. A ce moment-là, le garçon doit offrir des chocolats blancs à la fille qui lui a fait un présent à la Saint Valentin. Mais de manière plus générale, le cadeau peut être autre chose que des chocolats. 
Si tu es un garçon et que tu manques d'imagination, je peux t'aider. Une rose blanche c'est blanc. L'or blanc c'est blanc. Le diamant aussi d'ailleurs. Bref, tu vois, si tu t'es loupé à la Saint Valentin, tu peux encore bénéficier d'une séance de rattrapage inspirée du pays du Soleil Levant. 


La recette

Mais trêve de bavardage, toi tout ce qui t'intéresse c'est que je te file la recette de ces merveilleux cupacakes !
Bien entendu, je l'ai trouvée sur internet, sur ce site. Ce qui m'a beaucoup plus dans cette recette, c'est l'astuce pour faire un coeur fondant au Nutella à l'intérieur : Tu prends un bac à glaçons et tu fais des glaçons de Nutella, que tu incorpores ensuite au milieu de la pâte à cupcake dans les petites caissettes ! C'est pas génial comme idée ça ? 
Pour colorer un peu le tout, j'ai choisi de décorer avec un M&M's mais tu peux aussi mettre des smarties, des vermicelles de couleur, ou rien du tout si t'as pas envie ! 
Je me dois cependant de te mettre en garde. Personnellement, je trouve que le glaçage au Nutella proposé par cette recette est un peu écoeurant. Il faudrait trouver un moyen de le faire un peu plus léger, et le cupcake sera parfait !


Bon ben voilà, tout est dit ! Reviens vite me voir, je ne sais pas encore quel sera le sujet de mes prochaines divagations, mais je pense que je vais pas tarder à râler sur les transports en commun parisien, c'est un sujet intarissable :P A très vite ! 

2 commentaires:

  1. Hummm ça m'a l'air délicieux, je suis fan des cupcakes et grave dingue fana du nutella alors c'est sûr ça va me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gwendoline, J'espère que tu nous feras partager aussi ta version des cupcakes au Nutella ;)

    RépondreSupprimer