jeudi 31 janvier 2013

Claque-Son

Tiens, te revoilà sur mon blog, fidèle lecteur ! C'est bien, continue comme ça, ça m'encourage à n'écrire des bêtises que pour toi :)

Figure-toi que ce matin, je me suis levée de la mauvaise guibolle. Eh oui, ça m'arrive souvent. Bon et comme tu meuuuurs d'envie de savoir ce qui m'a mise en rogne ce matin, je t'épargne ce suspense insoutenable et je t'explique tout de suite. 

Alors que je gambadais paisiblement dans un rêve plein de nuages moelleux, de lapins roses, de fleurs arc-en-ciel et de poneys à paillettes, un son fort désagréable m'a tirée de mon sommeil. Je te vois venir d'ici, avec ton sarcastique "ouais, ça s'appelle un réveil, andouille !" Eh bien non ! Mon réveil ne devait remplir son office que quelques minutes plus tard. Non, ce qui m'a si brutalement arrachée aux bras de Morphée, c'est le doux bruit du klaxon parisien. Le PWÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊT matinal. 

Alors si tu es Parisien et que tu lis ces lignes, tu n'as pas tout perdu car je vais t'apprendre quelque chose : il est interdit de klaxonner en ville !! Et ouais, je sais, tu tombes des nues, c'est un véritable scoop que je t'apprends là, tous tes repères doivent sans doute s'écrouler, tu vas peut-être devoir entreprendre un voyage initiatique pour rechercher en toi la paix intérieure que je viens probablement de briser, mais c'est vrai, on n'a pas le droit d'appuyer sur la trompette ! Bon et comme la vérité doit être dure à assimiler, ton premier réflexe sera sans doute de ne pas me croire. Genre "n'importe quoi, on me l'aurait appris quand j'ai passé mon permis sinon !" Ne bouge pas, je m'en vais te chercher un extrait du code de la route sur le champ, rien que pour toi : 


Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Les signaux émis ne doivent pas se prolonger plus qu'il n'est nécessaire. 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux disposition du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Voilà, le couperet est tombé. Alors maintenant, ne viens pas me dire que le camion-poubelles qui est devant toi et qui t'as bloqué une demie seconde dans la rue représente un "danger immédiat". A la limite, le seul danger immédiat qu'il y a maintenant à Paris, c'est peut-être une caillasse jetée du 9ème étage tombée d'on ne sait où sur une voiture qui klaxonne pour rien et trop longtemps... Bon, je te comprends quand tu as envie de me répondre "je n'ai pas de leçon à recevoir d'un cas social qui à 20 ans et des gravats n'a toujours pas son permis", et je te répondrai "certes... (touché)"

Sinon, si tu n'es pas Parisien, cher lecteur assidu, ce que je viens d'écrire n'a pas de sens pour toi, parce que tu n'es pas réveillé par les bruits incessants de la ville. Si tu as de la chance, ce matin tu as été réveillé par le doux meuh d'une vache, ou le discret clapotis des vagues, ou encore le tapotement délicat d'une pluie fine sur le toit (bon ok, ça ça n'a pas dû beaucoup t'inciter à te lever...) Comme je t'envie ! Ma vie était comme ça avant. Mais ça, c'était avant...

Bon, cher lecteur passionné, j'arrête là mes ruminations et te rends ta liberté de navigation, tu peux cliquer où bon te semble ! Mais n'oublie pas de revenir me voir de temps en temps :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire